Coach sportif diplômé d'état signature blanche

Votre personal trainer

David 06.72.52.18.40

Les 3 règles d’or pour progresser en sport et atteindre vos objectifs

Règle n°1 : L’alimentation

Je choisi de démarrer par l’alimentation, car c’est la règle la plus importante .En effet, votre alimentation sera voter meilleur atout pour progresser, quel que soit votre objectif, que vous souhaitez perdre du poids, prendre de la masse musculaire ou performer dans votre sport. On est ce que l’on mange ! Pour les sportifs, les conséquences d’une mauvaise alimentation sont multiples : manque d’énergie et d’endurance, mauvaise récupération, étourdissements, risque accru de blessures, manque de coordination, fonte musculaire, anémie, vieillissement précoce, etc. Consommer suffisamment de protéines, ne pas oublier les glucides, limiter les gras et s’hydrater.

Règle n°2 : Le sport

Pour progresser en sport et atteindre vos objectifs, vous devez optimiser vos entrainements ! Il ne faut pas s’entrainer au hasard, chaque séance  doit avoir sa place dans un programme défini en amont. Ce donner des objectifs à atteindre vous aidera pour vous motivez. Veillez à réaliser vos séances dans de bonne condition et en toute sécurité. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels du sport diplômé.

Règle n°3 : La récupération

Beaucoup de sportifs croient que plus leur fréquence d’entraînement est élevé plus ils performeront. D’autres se sentent coupable de prendre une journée de repos d’entrainement de peur de voir leur performance régresser et sous-estiment l’importance de la récupération. La récupération est primordiale afin de permettre aux tissus musculaires de se régénérer (guérir les microfissures), soulager les douleurs articulaires, refaire le plein en glycogène (le principal carburant du corps) et de bien s’hydrater. Pour vous aider à bien récupérer, vous devez bien vous hydrater avant, pendant et après vos séances, avoir une alimentation équilibré et  riche en protéine, s’étirer, et bien dormir.

Pour résumer, il faut avoir une bonne hygiène de vie, sans quoi vous ne progressez pas, vous aurait une baisse de morale et un risque de blessure…

Pin It on Pinterest

Share This