Coach sportif diplômé d'état signature blanche

Votre personal trainer

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Quelques trucs et astuces pour débuter la course à pied (et prendre du plaisir en courant)

Astuce 1 : Bien s’équiper : il est temps de troquer vos vieux tennis du lycée pour des chaussures adaptées à la course à pied. Il faudra aussi porter des vêtements adéquats : stop aux polaires et aux joggings en coton, optez pour des textiles RESPIRANTS.

Astuce 2 : Se fixer des objectifs raisonnables : inutile de vouloir débuter la course à pied par une heure de footing une fois par semaine. Réalisez plutôt des sorties de 20-30 minutes deux à trois fois par semaine (selon vos emplois du temps) à une allure MODÉRÉE !!! N’hésitez pas à alterner course et marche active pour commencer. Une fois votre « allure de croisière » trouvée et apprivoisée, vous pourrez penser à accélérer ou opter pour d’autres types d’entraînement (type fractionné), pas avant.

Astuce 3 : Courez dans un lieu agréable : vous prendrez d’autant plus de plaisir à courir si le lieu dans lequel vous vous trouvez est sympa. Bords de lacs, bois, parcs,…… à vous de voir.

Astuce 4 : Quand courir ? : évitez de courir juste après avoir mangé. Si vous débutez, il est déconseillé de courir à jeun. Essayez d’abord de réguler votre allure, votre foulée, votre souffle,….avant de vous lancer dans du travail spécifique.

Astuce 5 : Bien s’hydrater. Vous allez perdre beaucoup d’eau, il est donc essentiel de bien s’hydrater avant –pendant (optez pour des petites gourdes accrochées autour de la taille)-après.

Astuce 6 : Pour vous mesdames : investissez dans une brassière ou une soutien-gorge adapté à cette pratique sportive. Votre poitrine sera mise à rude épreuve pendant l’entraînement, préservez-la avec des dessous conçus pour.

Pour vous messieurs : il se peut que certains textiles irritent vos mamelons ou votre entrejambe : pensez à y passer des crème anti-frottements avant votre entraînement.

Fani, Team XPro Training.

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