Coach sportif diplômé d'état signature blanche

Votre personal trainer

Etre bien dans ses baskets, avec une tenue adaptée qui nous plaît est un point essentiel pour être et surtout rester motivée ! Comme dans la vie de tous les jours, pendant les activités sportives il est important d’avoir une tenue dans laquelle on se sent à l’aise et qui nous aide à rester motivés !

Un petit tour des essentiels à avoir dans son sac pour une bonne séance de sport, alors il y a quoi dans mon sac ?

  • Un jogging, un legging ou un short. Selon la saison et selon le type d’entrainement que l’on s’apprête à faire, plutôt coton ou polyester pour le yoga ou le fitness et plutôt polyester pour le running et les sports à haute intensité.Le legging permettra de mettre vos jambes en valeur et le short conviendra mieux à la période estivale.Mais l’important et de porter un bas où l’on se sent à l’aise !
  • Une brassière.  Tout d’abord, sachez qu’il faut porter une brassière de sport lorsque vous pratiquer. Il n’y a rien de plus désagréable que des seins mal tenus lors d’un entrainement. En plus la répétition de chocs est très mauvaise pour le maintien de votre poitrine. Il vaut mieux privilégier les brassières avec une forme de X ou Y dans le dos, ce sont celles qui apportent le meilleur maintient. Les petites poitrines peuvent se permettent toute les fantaisies en guise de couleur ou de forme. Quant aux fortes poitrines il vaut mieux rester sur du sobre et privilégier le maintien.
  • Un tshirt ou débardeur. Afin de jouer avec vos atouts il faudra donc privilégier un tshirt/débardeur moulant pour les carrures fines, et des hauts plus larges et foncés si vous désirez cacher vos formes.
  • Des baskets. Selon moi c’est l’élément le plus important à prendre en compte ! Pour le running il convient de choisir des chaussures avec un bon amorti, afin de protéger vos articulations. Vous pouvez faire examiner votre foulée et prendre conseil auprès d’un vendeur spécialisé. Pour le fitness l’important est d’avoir des chaussures légères, confortables et surtout qui maintiennent très bien la cheville.

On à fais le tour de ta tenue, on passe donc aux accessoires, alors on amène quoi ?

  • Une serviette. Elle servira à la fois pour poser sur les machines (à la musculation), sur le tapis (pour le fitness) et dans tous les cas elle permettra de s’essuyer un peu quand on aura bien transpiré et donc bien travaillé !
  • Une bouteille d’eau. On ne le dira jamais assez mais il est primordial de bien s’hydrater avant, pendant, et après un entrainement sportif.
  • Une paire de mitaines. Elles vont permettre de protéger nos mains pendant les exercices avec des haltères ou une barre.
  • De la musique et des écouteurs/casque. Rien de tel pour se motiver quand on fait du sport tout seul. Privilégiez si possible des écouteurs ou un casque sans fil qui permettrons une plus grande liberté de mouvements.

fullsizerender

Amandine team XPro Training.

Pin It on Pinterest

Share This